Une litière agglomérante et 100% naturel !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un sujet un peu particulier mais que je trouve, en tant que propriétaire de chat, intéressant à aborder. Il s’agit de la litière qu’on utilise pour nos chats ! Alors, initialement mes 2 chats sortent et font leurs besoins dans la nature (ce qui est fort pratique). Seulement comme certains le savent (et je ferai un article à ce sujet prochainement), Uno est malade en ce moment et ça commence à durer…. je vous passe les détails mais du coup de lui même il ne sors plus et il a une affection des reins ainsi qu’un traitement qui augmente sa fréquence d’urine…

J’ai essayé énormément de litière, mais aucune n’a supporté à la quantité d’urine (!). Je me retrouvais avec des litières dont le fond était rempli de liquide… en très peu de temps.

Et puis, j’ai trouvé une litière qui honnêtement a changé mon quotidien : la litière perlinette 100% écologique en bois de sapin.

Et franchement, ça a été une révélation ! Déjà, c’est écologique, naturel, compostable, 100% biodégradable et déjà, rien que tout ça je suis conquise. Ensuite, on peut lire sur internet que c’est une litière sans odeur et franchement, c’est vrai. Pour le coup Uno me fait faire des tests dans des conditions “ultimes” et avec cette litière on ne sent rien ! Et ensuite, niveau absorption, c’est le rêve. Je ne vous ai pas fait de photo (faut pas abuser… lol) mais en gros à l’endroit ou le chat fait ses besoins va se créer une agglomération de litière qui va durcir et l’absorption est franchement très puissante. Du coup l’urine ne se répand pas dans le reste de la litière, elle reste donc propre et le nettoyage est ultra facilité.

Dans la description, on peut lire qu’elle peut absorber jusqu’à 200% de son poids en eau et franchement, c’est vrai. C’est également certifié PEFC (gestion durable de l’environnement : certification forestière et certification de la chaîne de contrôle). Enfin, sur le paquet (je crois) il est écrit que ça peut faire 2 mois de litière pour 10L et ça me semble raisonnable. De mon côté ça dure moins mais Uno est un cas particulier qui malheureusement urine plus que de raison.

Enfin, c’est disponible en sac de 10L aux alentours de 10 € ou en sac de 25L pour environ 23 €.

Pour ma part je l’ai trouvé dans l’animalerie Leclerc à Carpentras mais on peut facilement la trouver en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *