Mes chiens ont choisi les croquettes Edgard & Cooper !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je souhaiterai vous présenter une marque de croquettes que j'ai découvert il y a maintenant quelques mois et qui ravit les papilles de mes deux chiens Nevada et Ori : ce sont les croquettes Edgard & Cooper.

Depuis que j'ai Nevada, j'ai toujours cherché à avoir la nourriture la plus adaptée et naturelle possible... En plus, Nevada a toujours été un chien pas vraiment porté sur les croquettes et très difficile au niveau du goût, de plus ses selles devenaient rapidement molles... Bref, mes recherches ont été longues et fastidieuses, (!) j'ai testé les croquettes de chez Decathlon, puis les croquettes de Real Nature, puis d'autres dont j'ai oublié le nom... A chaque fois, soit Nevada ne les aimait pas, soit ses selles n'étaient pas jolies. Avec l'arrivée d'Ori, il était devenu primordial pour moi de trouver des croquettes adaptées. J'aurai pu en effet passer au barf (nourriture exclusivement à base de viande crue et de légumes) mais c'était à mon sens trop fastidieux. (cela dit, j'y passerai peut-être un jour!).

Me voilà ainsi donc partie à la recherche d'une marque de qualité pour mes deux tervuerens adorés ! Et puis, un jour, en me baladant dans les rayons de l'Animalerie Leclerc, je suis interpellée par un packaging différent :

Des couleurs vives, un papier qui semble être recyclable, et écrit en grand "Viande fraîche". Il ne m'en faut pas plus pour attirer mon attention et après quelques minutes de lecture, je suis conquise ! Edgard & Cooper propose des croquettes dont la viande n'est ni séchée, ni transformée, ni surgelée et sans farine ou os... du coup, elle garde un maximum de propriétés, de goût, elle est mieux digérée et plus appétissante ! Elle s'accompagne de fruits et légumes et le tout est cuit à cuisson lente, pour favoriser la conversation des bienfaits des aliments.

En plus, Edgard & Cooper s'engage pour la nature et les animaux et reverse 10% de ses bénéfices à des œuvres caritatives, dont une clinique canine au Sri Lanka tandis que tous leurs sacs sont compostables et 100% biodégradables.

Et mon retour d'expérience dans tout ça ?

Ce qui est écrit sur le papier est bien beau mais faut-il encore que les chiens l'apprécient et que ça leur soit bénéfique ! Je peux maintenant vous dire, après presque un an de croquettes Edgard et Cooper, que je suis conquise (tout comme Nevada et Ori). Nevada qui autrefois boudait sa nourriture, jouait avec, ne finissait jamais sa gamelle et avait des selles régulièrement molles, dévore désormais sa ration de croquettes, serait prêt à en redemander, à le poil brillant, à pris du poids et il est en pleine forme. Et depuis, plus aucun problème au niveau de ses selles. Quant à Ori, pour elle la bouffe c'est la vie, alors je n'ai jamais trop eu de soucis, pour autant elle dévore littéralement sa gamelle, et est également dans une forme olympique à tous niveaux !

Je suis donc ravie que la marque Edgard et Cooper soit arrivée sur le marché surtout qu'ils ont une large variétés de croquettes : trois gammes (Puppy, Adulte et Senior) et un large panel de goût - poulet élevé en plein air, agneau nourri à l'herbe, saumon norvégien, chevreuil et canard élevé en plein air, poulet élevé en liberté et bœuf frais et bio, etc...

Je compte prochainement, pour le plaisir de mes poilus, tester leurs pâtés. Ils viennent également de sortir une gamme pour chat, une fois Uno guéri il y a de fortes chances que je teste.. !

Enfin, leurs sacs sont disponibles en plusieurs tailles, dont une taille 12 kg avec des croquettes plus grosses, adaptées aux gros chiens. Concernant le prix, ce sera certes peut-être un peu plus élevé que d'autres croquettes, avec des sacs de 12 kg à 69,95 €, mais franchement je suis prête à mettre ce prix là pour de la qualité ! Les croquettes sont disponibles sur leur site Edgard et Cooper, la livraison est gratuite à partir de 35 €, ou directement en points de vente..

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *