A propos

Bienvenue !

Une petite présentation pour savoir qui se cache derrière le pseudo Pink The Unicorn me semblait de rigueur.

Je m’appelle Charlotte, j’habite dans le Vaucluse depuis 9 mois maintenant. Dans la vie, celle que j’entreprend lorsque les animaux sont nourris, les chiens sortis, le parc des chevaux nettoyé, je suis professeur dans le digital et le web pour une école d’enseignement supérieure sur Avignon. Je suis également, le reste du temps, Assistante Pédagogique pour une école d’enseignement à distance.

Avant tout cela, j’habitais à Marseille, Cité Phocéenne comme ses habitants aiment l’appeler. Cette région, je l’ai adoré toute mon enfance, y ayant grandi à la faveur du soleil. Mes envies d’espace étaient nourries en partie par mes visites aux chevaux, mais dans mon âme trottait un goût de nature & d’ailleurs.

Et puis, chemin faisant, par la force des choses et par celle du destin, ma route a pris un virage où les bâtiments Marseillais ont fait place à des arbres centenaires, aux chants des buses en chasse, à l’Auzon et à l’air pur d’une nature préservée : je venais d’emménager au Vieux Moulin. Et je n’y suis pas arrivée seule, là-bas. Je me suis assurée que tout mon petit monde m’accompagnait dans cette belle aventure. C’était même la condition, au départ. C’était tous ensemble ou pas du tout.

Alors voilà, nous autres, âmes imparfaites, marquées par la Vie, mais pleines d’entrain, avons emménagé auprès du Vieux Moulin en avril 2018.

Et l’équitation dans tout ça ?

De l’équitation, on pourrait pour ainsi dire que je m’en suis éloignée, pour me rapprocher de mes chevaux. Mon passé dans l’équitation classique, puis l’équitation western et la compétition (combiné western), m’ont énormément appris et servi bien évidemment. J’ai appris à monter à cheval, à les manipuler, à savoir m’en occuper. Cela m’a beaucoup servi pour les accueillir au Vieux Moulin.

Pour autant, aujourd’hui, faute de temps et parfois d’envie, j’ai délaissé ma selle western à la sellerie, au profit d’instants magiques en liberté auprès d’eux.

Enfin, soyons tout à fait honnête, il est vrai que j’ai des envies de grimper sur le dos de Kaena assez régulière. Et d’extrem cowboy race, ou de mountain race. Des disciplines à mon sens où la collaboration prime sur tout le reste.. Laissons là guérir pendant l’hiver et nous verrons où le printemps nous mène…

Parallèlement à cela, j’adore bien évidemment tout l’univers Digital et je me suis laissée tenter par la photographie, plus particulièrement celle qui touche aux animaux… Toutes les photos (majoritairement) que vous trouverez ici sont donc issue de ma petite personne, sans prétention.

Enfin, l’écriture a toujours fait partie de moi, de ma façon de m’exprimer. Un exutoire durant mon adolescence, aujourd’hui une façon d’immortaliser l’instant présent, le ressenti, de lui redonner vie par des mots.